Joëlle Deroubaix



Je pense, voyez vous qu'il faut être très libre vis à vis de la tradition. Les pots se sont toujours faits, se font encore de la même façon assez souvent. D'une certaine façon, c'est bien, c'est très bien. Rien n'implique que l'on soit obligé de continuer dans ce même sens. La tradition, c'est un point de départ.
Jacqueline Lerat
Il y a un tel émoi dans le jardin que mon regard ne peut s'en détacher. La lumière, l'air, les teintes, rien de romantique mais une force, une présence, la présence d'un éclatement possible au delà de moi.
Jacqueline Lerat
cahier Keith Haring lundi 10 mars 1997
D'aprés Bourdelle et Rodin, unité de l'art avec la nature. (1940) Ne vois tu pas que partant d'un être humain, tu l'as élevé au grade de trait d'union avec l'espace. Jacqueline Lerat |
Dire la céramique, c’est posé comme état de fait le passage à l’irréversible. Le passage par le feu d’un matériau pour le rendre irréversible par la passion du noir au rouge au blanc. Parfois certains ont pu dire qu’alors il y avait mort quand le matériau terre était passé de l’informe à la forme. Il n’y a pas mort, il y a mémoire.
Jacqueline Lerat Carnet Aztèque 16 février 1993 |
Ma relation, mon essai de relation avec l’univers, passe par le jardin. Jacqueline Lerat
Cahier Keith Haring – 20 juin 1998
|