Lucien PETIT, sculpteur.

Lucien Petit est un sculpteur installé dansdans le nord-est du Cher depuis les années 1970.

Né en 1957 à Sancerre (Cher), il a une solide formation technique acquise à l'école de Vierzon. Sa démarche artistique s'est nourrie de voyages à l'étranger(USA), en Europe et en France, des contacts avec des artistes souhaitant utiliser le matériau "terre" pour des oeuvres souvent monumentales (Fabrice Hyber, etc) et des rencontres dans le cadre du melting-pot de La Borne. Il a beaucoup discuté avec Jacqueline Lerat qu'il a aidé à travailler ses terres et à faire les enfournements après le décés de Jean Lerat en 1992.

Il copére pour les oeuvres monumentales réalisées pour le compte de tiers avec son coplice de Saint-Amand en Puisaye, Jean-Marie Foubert.

Il travaille depuis le début de nombreux matériaux, le bois, le métal, les matéraux composites et les argiles. Il donne actuellement une priorité au grès. 

Trois colonnes (2012) 

Colonne (2013) 

 Son travail est inspiré par la relation avec l'architecture. Il en résulte une forme classique mais qui n'exclut pas la poésie des matiéres et des détails.Il a réalisé en matériaux composites une série d'habitations au début des années 2000; Depuis quelques années le théme de la colonne l(habite...

Propulsé par Drupal