Triennale de Milan 1957
A la 11ème triennale de Milan en 1957, Jean et Jacqueline Lerat présentent des "pots et oiseaux en grès" dans la section française. "L'oiseau" de Jean lerat bénéficie d'une photo dans le catalogue les autres céramistes représentés sont Elisabeth Joulia par "une bouteille, grès au sel", Jeanne et Norbert Pierlot par une service de table et une lampe en grès et Jean Luce par un service de table.
L'oiseau de Jean Lerat
La couverture du catalogue
Les photographies du catalogue présentent également l'église de Romchamp de Le Corbusier, la tapisserie "Gordium" de Vasarely, la citroën DS19, une sculpture "Analyse d'ombre" d'Etienne Béothy, une sculpture en bronze de François Sthaly, etc.
On note que Michle Faré, conservateur des arts décoratifs est membre du conseil de direction.et que Jean Luce est responsable de la section "céramique et verre"
Miche Faré introduit ainsi le catalogue: "Associer l'art et la technique aura été le souci majeur de notre époque.... L'artiste n'est plus le personnage héroïque, occupé autrefois du reflet de lui-même....L'ingénieur n'est plus l'inventeur d'un monde innacessible et dérisoire..."Il termine son introduction en soulignant:" Ces artistes nous rappellent que de simples objets, choisis pour satisfaire à la fois le regard et l'esprit, rendent la beauté toujours plus nécessaire à la succession des heures."