Jacqueline Lerat à la commanderie des templiers de la Villedieu

Vue de l'exposition de sept artistes et la terre (Jacqueline Lerat)

 

Vue de l'exposition de sept artistes et la terre (Claude Champy)

 

 
La Commanderie des templiers de la Villedieu a été fondée au XIII siècle. Du site d’origine transformé en exploitation agricole, il ne reste que l’église gothique. Les terres agricoles ont été absorbées par l’urbanisation de la ville nouvelle de Saint Quentin en Yvelines. Les bâtiments ont été aménagés pour accueillir des résidences d’artistes et une salle d’exposition temporaire. A proximité dans la commune de Plaisir se trouvent les ateliers de Claude et Nani Champy.
Ophélie Felix responsable du site a proposé au groupe des huit (8 artistes et la terre-éditions ARgile) une exposition qui se tiendra du 15 décembre 2010 au janvier 2011. Des céramique de Claude Champy, Bernard Dejonghe, Philippe Godderidge, Jacqueline Lerat, Michel Muraour, Setsuko Nagasawa, Camille Virot occuperont l’espace de la salle des gardes. L’implantation est assurée par le scénographe Pol Brengel.
Quatre œuvres importantes de Jacqueline qui n’ont jamais été montrées au public depuis leur création en 1999/2000 y seront présentées. Il s’agit de trois pièces de la série des colonnes et une de la série des tiges courbes.

 

Propulsé par Drupal